Eigen Zapping - Le premier zapping de la télé belge - EBE (ancienne adresse)
EBE (ancienne adresse): Eigen Zapping - Le premier zapping de la télé belge

dimanche 10 juin 2007

Eigen Zapping - Le premier zapping de la télé belge

En attendant les résultat du scrutin fédéral, je vous propose ce petit zapping du vendredi 8 juin, que j'ai réalisé ce matin. Il est presque exclusivement ertébéen, par facilité, et puis surtout parce que le JT de la RTBF de ce vendredi était un "best-of" à lui tout seul.



A propos de Sarko : Un ami me demandait justement pendant ce G8 où était passé Sarkozy... Il est vrai que sa couverture médiatique avait été jusque là d'une discrétion inhabituelle. Maintenant tout s'explique ! Que ses difficultés d'élocution soient dues ou pas à l'alcool, il est tout de même étonnant que ces images assez insolites n'aient été diffusées par aucune télé française à part France 3...

Voilà, j'espère que ça vous a plu, si l'expérience est concluante j'en réaliserai d'autres dans les prochains jours.

23 commentaires:

Cab a dit…

Très très bien votre zapping ! Bravo ! :)

Anonyme a dit…

Bravo pour le Zapping !

Surtout pour le chien Raciste !

Encore une sale bête à piquer ! ;o)

pyt a dit…

Du bon boulot tout ça ;o)

Pour mon favori j'hésite entre la mousse de Georges ou la saoûlogrampfzgngeeeuh de Nicolas... Y'a match!!!

Anonyme a dit…

yop, je confirme .. tout bon ! :-)

Uttam a dit…

bien joué! een eeste zapping!

merci aussi pour le lien sur la décroissance

Remos a dit…

Génial :)

Sur France 3, quand a l'intervention, hmm éthérée, de Sarko...le commentatrice annonce: Sarkosy arrive, avec un peu de retard, visiblement bouleversé par l'entretien qu'il vient d'avoir avec Poutine.

A noter que Bush quant à lui, a eu des problèmes gastriques pendant toutes la journée. Ca sent la cuite a 3 tout ça^^. Vote du jour: Beaujolais, Smirnoff ou Johnny Walker? :)

Anonyme a dit…

Le président français a non seulement abusé de la vodka avec Poutine durant le G8. Mais il a aussi, et ça personne n'en a parlé, fait une très très grosse colère à propos d'une histoire confuse de blague de Toto et de jalousie.
C'est expliqué sur le blog www.thedino.org , c'est un billet daté du samedi 9 Juin
Bisous

Xime a dit…

Erf, merci Ernest pour la pub déguisée ;)

Sinon, remarquons qu'il y a dans la diplomatie russe des antécédents de conférences de presse éthyliques... Mais comme Eltsine et Clinton faisaient ce jour-là une conférence de presse commune, on pudiquement a mis leurs fous rires sur le dos de la franche camaraderie ^^ Sarkozy n'a pas pu bénéficier de cet alibi, malheureusement pour lui.

Et puis je me demande si Poutine n'a pas joué un petit tour à Sarko en le faisant boire alors qu'il est, semble-t-il, connu que ce dernier ne boit jamais :P
On ne peut évidemment que faire des hypothèses, mais l'idée m'amuse.

Anonyme a dit…

Exellent ce zapping !

Csame a dit…

Je maintiens que le spam c'est le mal et que le mal c'est entres autres le spam, mais c'est un rigolo Zapping. Un zapping version 2.0 serait un zapping avec des commentaires éclairés et une intro un peu plus mieux.

Beau travail !

Xime a dit…

Mouais, pas fan de l'idée d'introduire des commentaires... tout l'intérêt d'un zapping c'est de passer des images "crues", en orientant le propos par le seul choix des images et leur ordonnancement.

Et moi je la trouve sympa mon intro ! (tu veux parler du générique je suppose ?)

pyt a dit…

Des images crues?!? Ah non, je n'aurais jamais cru ça de eigenblogeerst!

On peut lire sur www.lalibre.be que le présentateur de la RTBF se confond maintenant en excuses, et qu'en réalité Sarko était essoufflé parce qu'arrivé en retard... Voilà qui est drôle quand on connaît la condition physique habituellement affichée par le président français ;o)

Sinon, passez par chez moi, je suis tombé sur deux récupérations publicitaires de notre scrutin de dimanche: http://blogpyt.blogspot.com/2007/06/rcupration-publicitaire.html

Anonyme a dit…

Non didju

Je prends en otage ce blog. Je vous balancerai des commentaires sur la pêche à la mouche pendant un an si il n'y a pas d'autre zapping. J'en veux un par semaine, ou je fais tout péter !

Vous êtes averti!

Nikos

Xime a dit…

Aaaarg ! :D
Pas d'autre choix que de céder face à ce vil chantage : j'essaierai de trouver le temps pour réaliser le zapping de ces élections le weekend prochain :p
J'ai déjà quelques images en réserves...

D'ailleurs si vous avez des vidéos (d'actualité où en rapport avec l'actualité, comme par exemple des images d'archive d'Yves Leterme du temps où il mettait en doute l'état intellectuel des francophones d'apprendre le flamand...) susceptibles de figurer dans un prochain zapping -> envoyez-nous tout ça sur eigenblogeerst@gmail.com !

Unknown a dit…

Très chouette 'xime. Juste peut-être le passage un peu longuet de Sarkozy au G8 (pas celui où il est dit comme saoûl; l'autre) ...

Si besoin en est, tu as mon accord pour en refaire un ^^

Anonyme a dit…

Super ton zapping !
J'ai vraiment apprécié ton boulot.
C'est une très bonne idée !!

Xime a dit…

Merci ^^

La suite demain... normalement !

Anonyme a dit…

salut l'ami ,c'est alex, malheureusement chez nous il y a bien longtemps que les médias (tf1 et compagnie) sont a genoux devant le nain hongrois , continue de m'envoyer des sources , des news parce qu'en france rien ne filtre , aucune chaine n'as parlé de la beuverie du g8 sauf pour parler des excuses du pauvre journaliste de la rtbf.

Xime a dit…

Humm... là je viens de perdre bêtement une partie de mon travail donc ça va être compromis pour ce soir, la fatigue aidant.

Enfin, pour vous consoler, vous aurez deux zappings au lieu d'un ! (la soirée électorale proprement dite et celui de la semaine qui suit)

Xime a dit…

Pour revenir à ces images de Sarkozy au G8, voici l'avis d'un journaliste suisse qui a assisté à cette fameuse conférence de presse. Selon lui : de l'euphorie plus que de l'ivresse, mais en tout cas il était à côté de la plaque (c'est assez évident :p).

Anonyme a dit…

"Et puis je me demande si Poutine n'a pas joué un petit tour à Sarko en le faisant boire alors qu'il est, semble-t-il, connu que ce dernier ne boit jamais"

Poutine non plus d'ailleurs. Cette hypothèse d'éthylisme est donc ridicule. Il suffit de regarder l'entièreté de la vidéo pour se convaincre de la malhonnêteté de la RTBF qui, il est vrai, aime mentir à l'antenne (cf. 13.12.06).


"il y a bien longtemps que les médias (tf1 et compagnie) sont a genoux devant le nain hongrois"

Aah, le racisme de gauche ou le retour aux bons vieux réflexes d'antan.
Je suis toujours surpris de cette réaction de la gauche française, à propos de Sarko et des media. Visiblement, pour que le monde de la presse soit OK, il faut que tous les journaux, sans exception, soit de son bord, comme en Wallonie.
En France, seuls TF1, Le Figaro et Le Point sont à ranger du côté de Sarko. Par contre, les services publics, Arte, Libération, Le Monde, Le Monde Diplodocus, etc. continuent à vanter les idées de gauche et aiment se positionner en hérauts anti-Sarko.
Par conséquent, écrire que les media français sont à la botte de Sarkozy est tout simplement pathologique.

N'empêche, cela permettra peut-être à certains individus de réaliser que le contrôle de l'état n'est pas, en réalité, une belle solution aux divers problèmes...

Xime a dit…

Quel troll ce Wali :)

Cela dit :
- Je note pour Vladmir.
- Je pouffe pour Sarko et les services publics :p

Koga a dit…

J'aime ;) C'est excellent :P

Abonnez-vous à notre flux RSS.