Exclusivité: Flamands et Wallons mangent la même chose! - EBE (ancienne adresse)
EBE (ancienne adresse): Exclusivité: Flamands et Wallons mangent la même chose!

vendredi 29 décembre 2006

Exclusivité: Flamands et Wallons mangent la même chose!

Champagne, soupe, fondue et bûche glacée seront au menu du réveillon de la Saint-Sylvestre en Flandre, tandis qu'en Wallonie le potage sera remplacé par le caviar, selon un sondage réalisé sur les sites internet Carrefour et GB auprès de 974 personnes. Il en ressort également que 47 % des répondants consacrent un budget compris entre 15 et 25 euros par personne pour le repas de Nouvel an. Plus de la moitié des Belges optent pour une coupe de champagne ou de mousseux à l'apéritif.

Yves Leterme a dû tomber de sa chaise en visionnant cette info étonnante sur le site du Soir.Flamands et Wallons auraient donc en commun le goût du champagne, de la fondue et de la bûche.De quoi démonter sa grande théorie selon laquelle il n'y aurait plus que les tristes Diables Rouges, certaines bières et le goût des frites qui rassembleraient ces gens si différents sous l'appellation de "belges".
Mais une autre information extrèmement intéressante n'aura sans doute pas manquer à sa vigilance.
On y apprend que le Wallon remplace la soupe par le caviar.
Est-ce pour imiter les éminences socialistes (La fameuse gauche caviar M.Daerden et autres) que l'on sait amatrices de la chose?
Ou pour plomber encore un peu plus les caisses de la Sécurité Sociale en refusant systématiquement cette bonne soupe qui maintient le Flamand en forme?
En toute hypothèse,voilà encore une bonne raison de se séparer...

5 commentaires:

vincent a dit…

Caviar ou foie gras pour remplacer la souplette ? D'après l'intro, ce serait du foie gras, ensuite on parle de caviar...

Xime a dit…

J'ai corrigé dans le sens le plus probable, mais il faudra attendre la confirmation de l'Auteur ^^

Promethee a dit…

Je me demande de quelle "Wallonie" on parle à propos du foie gras. Ce n'est pas que j'ai la pensée taquine à la veille de 2007 mais il ne faut point confondre sevruga servi au CPAS, un soir de victoire aux communales (cela ne s'invente pas!), et aubergines, réservées au bon peuple du progrès linéaire....Allez, peut-être que l'an prochain, on va pouvoir larguer les amarres et réserver un meilleur avenir aux enfants de Bruxelles et d'outre-Vilvoorde.

Promethee a dit…

Oups....je voulais dire, du "caviar", évidemment :-)

Franky ki a dit…

Je confirme qu'il s'agit bien de caviar...Une erreur n'a pas pu se produire dans un copier-coller!

Abonnez-vous à notre flux RSS.