Trêve des blogueurs - EBE (ancienne adresse)
EBE (ancienne adresse): Trêve des blogueurs

mercredi 3 janvier 2007

Trêve des blogueurs

MIAM MIAM MIAM !Faute de mieux, me voilà contraint de tomber dans un lieu commun (la fameuse "trêve des confiseurs") qui trône sans doute au palmarès des expressions journalistiques les plus éculées (aux côtés d'une autre métaphore pâtissière, cette fameuse "cerise sur le gâteau" qu'on nous sert à tous les plats). Mais cessons de nous étendre sur sur la pauvreté lexicale de nos amis journaleux; cela risquerait d'attirer l'attention sur la mienne puisque, malgré mes sarcasmes, je ne parviens pas à échapper à leurs travers.


Le véritable objet de ce message est donc l'annonce d'une période de calme plat sur ce blog. Vous aurez sans doute déjà remarqué le ton beaucoup plus léger des derniers posts. Cette tendance atteignant à présent son paroxysme. Car en cette période studieuse pour les étudiants que nous sommes, Francky et moi n'auront pas vraiment l'occasion d'écrire. Ce sera donc, exceptionnellement, "notre blog ensuite".

La reprise des hostilités est prévue pour le début du mois de février avec, notamment, un dossier sur les prochaines élections législatives. Nous espérons lancer la discussion sur cette échéance électorale majeure qui, paradoxalement, semble passionner nettement moins le public belge que les présidentielles françaises...

Rendez-vous dans un mois.

Eigen blog eerst !

Abonnez-vous à notre flux RSS.