EBE (ancienne adresse): novembre 2007 EBE (ancienne adresse): novembre 2007

mercredi 21 novembre 2007

Gunzig et Schreuer : la démagogie au service de la raison

[Avec une opinion dissidente de Xime à la fin de ce billet :P ]

Ils les ont tous deux traités de "bande de cons" et ils n'avaient pas tort. Chacun de leur côté (le second s'inspirant des propos du premier), Thomas Gunzig et François Schreuer ont, le temps d'une chronique, pratiqué le poujadisme (on n'est pas loin du "tous pourris !") pour ramener les négociateurs et autres perturbateurs de l'orange bleue à la raison : cessez immédiatement vos petites querelles politiciennes pour enfin vous élever au rang d'hommes et de femmes responsables !

Lire la suite ...

mardi 13 novembre 2007

Les oiseaux de croissance



(Ce billet inaugure une série d'articles de fond moins directement liés à l'actualité et un peu plus réflexifs qu'à l'accoutumée)

D'abord, un poème :


" Oh ! vie heureuse des bourgeois ! Qu'avril bourgeonne
Ou que décembre gèle, ils sont fiers et contents.
Ce pigeon est aimé trois jours par sa pigeonne ;
Ca lui suffit, il sait que l'amour n'a qu'un temps.

(...)

Lire la suite ...

dimanche 11 novembre 2007

- Interruption des programmes -




Et si vous voulez un commentaire intelligent sur la pseudo-scission de BHV, vous n'avez qu'à lire François Schreuer !

(Bientôt sur Eigen blog eerst : un article sans aucun rapport avec la crise communautaire ! Youpii !)

lundi 5 novembre 2007

Et 148 jours plus tard, la Belgique n'est toujours pas morte


Je dis bien 148 jours (j'ai vérifié :D), même si certains sont déjà à 149 (pas pour rien qu'ils écrivent dans Vers l'avenir, ho ho ho !). Record quasi-battu donc, comme nous le rappellent nos quotidiens (et notamment La libre avec sa une particulièrement moche).

Après des mois de surplace, les négociateurs oranges et bleus entrent enfin dans le vif du sujet : l'institutionnel, et le dossier BHV en particulier. Et le rythme risque bien de s'emballer, avec la pression des parlementaires flamands qui menacent de faire passer la scission en force à la Chambre, par un vote communauté contre communauté. Les scénarios les plus dramatiques circulent à propos de ce cas de figure, et il ne me semble pas inutile de rappeler une chose ou l'autre :

Lire la suite ...

jeudi 1 novembre 2007

Triste fin pour Humeur Allochtone

L'excellent blog de Mehmet Koksal a vécu. J'ai appris la nouvelle ce matin, par l'intermédiaire de sa newsletter. Mehmet a décidé d'arrêter de rédiger des billets sur son blog expliquant que "la situation est devenue intenable : menaces et insultes, pressions familiales (...)".

Lire la suite ...
Abonnez-vous à notre flux RSS.