EBE (ancienne adresse): mai 2007 EBE (ancienne adresse): mai 2007

samedi 26 mai 2007

Eigen blog samen !?

Il n'y a même plus moyen de faire un jeux de mots durable au rythme de ces incessants repositionnements idéologiquo-politiques. Aucun respect pour les comiques.

Il se fait que le célèbre slogan nationaliste et raciste du Vlaams Blok/Belang sur lequel nous avions ironisé pour baptiser la présente page internet ne serait plus ce qui se fait de mieux en matière de slogan politique nationaliste.

En effet, à la faveur de l'actuelle campagne électorale, la NV-A a présenté son nouveau slogan "Eigen volk samen" soutenu -au sens propre- par deux candidates allochtones du parti.

Lire la suite ...

vendredi 25 mai 2007

Fédérales 2007 : U2 a-t-il besoin d'une cure d'opposition ?

Si chez les libéraux on se prend volontiers pour James Bond, chez les socialisses on apprécie également les comparaisons hautes en couleur : en effet, dans une récente interview à La Libre, le président Di Rupo a laché que "le PS c'est un peu comme le groupe U2"...

On pourrait facilement critiquer ce rapprochement avec un groupe dont le leader s'est dernièrement transformé en figure messianique, en cachant pourtant mal une certaine dose de cynisme. Bono "le bon samaritain", tout préoccupé par la faim dans le monde et les pauvres petits africains, n'oublie pas pour autant les règles de vie d'un homme d'affaire de sa trempe, parmi lesquelles se trouve l'évasion fiscale. L'argent économisé lui permettra de faire construire la tour la plus haute de Dublin pour y installer son studio d'enregistrement. Comme ça, il pourra faire d'autres disques pour appeler à la générosité envers le tiers-monde. Quel chic type.

Lire la suite ...

jeudi 24 mai 2007

Fédérales 2007 : Humour libéral ou le syndrome de la 7e place

Ces derniers temps, un mal ronge nos partis libéraux : c'est le syndrome de la septième place. En quoi consiste-t-il ? C'est très simple : le candidat libéral qui se voit attribuer la septième place sur une liste électorale est soudainement pris d'une envie irrésistible de faire plein de blagues avec James Bond. Lors des dernières communales, Emmily Talpe a été la première a faire le lien entre sa place sur la liste Open VLD et le célèbre agent secret. Pour les fédérales de 2007, Stefaan Noreilde (Open VLD) et Alain Destexhe (MR) nous refont la même vanne, chacun de son côté de la frontière linguistique.

Voilà donc un nouveau point commun entre le Nord et le Sud du pays. En plus du Roi, du foot et de la bière (ainsi que du menu de nouvel an, le caviar excepté), les Belges ont également en commun de devoir supporter ce genre d'affiches :


(Bon en même temps... c'est ça ou Sarkozy ^^)

mardi 15 mai 2007

Sans-papiers et migrations: ne faites pas l'autruche! (1/2)

Il y a eu la grande campagne "ne faites pas le singe" qui avait pour objectif d'éradiquer des stades de football les comportements racistes très primaires de certains supporteurs d'une bétise déconcertante.Inutile de s'étendre sur le sujet; l'opération a été un flop majestueux, puisque les cris de singe se sont davantage faits entendre après le démarrage de la sensibilisation. Il faudra donc "revenir à la charge" pour voir cette racaille -entendu comme "ensemble d'individus méprisables", expression pour une fois parfaitement adaptée- quitter nos stades.

Aujourd'hui, à la veille -ou presque- des élections fédérales, un autre appel à la raison devrait se faire entendre.

Il s'agit cette fois de demander à ceux qui nous gouvernent de cesser de pratique la politique de l'autruche sur la question de la régularisation des sans papier et, plus généralement, sur celle des migrations.

Lire la suite ...

dimanche 13 mai 2007

Je n'ai rien contre la règlementation publique, mais...


- Extrait du JT de la RTBF du 12 mai 2007 -


...en arriver là, n'est-ce pas un peu ridicule ?

(voir aussi le blog de Simon)

...(réaction de Franky ki) n'est-ce pas avant tout une manière, médiatiquement sexy et conviviale, de limiter la mendicité dans le métro, à travers une procédure parfaitement arbitraire, et donc capable d'éliminer les individus indésirables? Poser la question, c'est (quasiment) y répondre.
Il y a là, je trouve, un sérieux parfum de scandale autour de quelque chose de difficilement avouable pour la STIB -la mendicité importune une partie de ses voyageurs- mais auquel elle souhaiterait s'attaquer, non de front mais en mettant à l'évidence les impératifs de qualité musicale des musiciens du métro; comme si c'était de celà dont "souffrait" une partie de ses utilisateurs...
C'est très particulier, c'est le règne du médiatiquement correct: le téléspectateur attentif se doute que l'initiative a pour finalité de limiter au maximum les mendiants qui officient dans le métro mais il préfère qu'on lui présente un reportage sympathique qui veut lui fait croire, gentil traitement journalistique, que c'est pour rehausser la qualité musicale des musisciens sous-terrains qu'un tel casting est organisé.
En tout cas, on peut féliciter la STIB pour la manière dont elle a attaqué le "problème" sous-disant posé par cette forme de mendicité courante dans le métro sans porter la moindre atteinte à son image. Du grand art!

dimanche 6 mai 2007

En France, les orangs-outans ont voté...



Etonnant, non ?

(oui, ce post est complètement paradoxal par rapport au précedent)

Abonnez-vous à notre flux RSS.